Les ambassadeurs de la Fabrique du ski

Ces skieurs talentueux nous font confiance

Ils partagent notre passion : le plaisir de skier avec des équipements de haute qualité conçus et fabriqués en Chartreuse.

Marie Martinod

Marie Martinod, double vice championne olympique halfpipe 2014-2018, double médaillée d’or au X-Games et deux fois vainqueur du Globe de Cristal half-pipe en 2004 et 2017.

On a cherché et rien ne pouvait mieux décrire notre histoire avec Marie que les mots de Christian Alary, le jour de l’annonce de sa fin de carrière d’athlète en Mars 2018.

C’était en septembre 2016, tu cherchais une nouvelle marque de ski, une nouvelle aventure. Rien allait dans le bon sens, ni pour toi, ni pour nous.
Tu contactais Chris Taylor, ton préparateur de ski basé dans le Colorado. J’avais eu la chance de travailler avec lui sur la marque RAMP aux USA. Il t’a envoyé vers nous. Nous avons mangé avec Philippe BRON qui nous a présenté. Ce jour là, on touchait le fond mais tu ne le savais pas.
En octobre 2016, tu skiais « L’Affranchie », ton modèle. Tu m’appelles depuis le glacier de Tignes et me dis que l’on part ensemble jusqu’à ta fin de carrière, que tu adores les skis. Depuis lors, nous te suivons, tu nous as fait vibrer, stresser, rire et pleurer. C’est une belle aventure, la plus belle de la Fabrique. Le fond, on ne le retouchera plus après ça. Quoi qu’il arrive, tu nous as offert des souvenirs merveilleux.

Marie-Charlotte Tissot

Marie-Charlotte TISSOT est née à Devine en Bulgarie.

Elle n’est pas championne olympique ni championne du monde, cela n’enlève rien à la qualité de son ski: puissant et élégant.

Pour arriver à un tel touché de neige, elle a parcouru les spots du monde entier.

Elle aime le ski, ça se sent et ça se voit.

Depuis maintenant 14 années, elle est attachée commerciale pour la marque Degré 7 et Degré 7 Kids.

Passe-temps: Voyages, Football (Quand on a joué en D2 c’est bien plus qu’un passe-temps).
Ambassadrice de la Fabrique du ski depuis nos débuts, vous la croiserez peut-être sur nos évènements ou nos démos.

Arthur Raskin

Arthur Raskin, bien que né à Paris, est plus cluse que parisien.

Il a passé toute sa jeune vie à La Clusaz au sein d’un vivier de skieurs qu’on a plus besoin de présenter.

Après son titre de Champion du monde Freeride junior à l’age de 16 ans en 2015, sans pour autant raccrocher les skis, Arthur a choisi depuis 2ans de poursuivre son autre passion : Le Design,
qu’il étudie en ce moment sur Paris.

La rencontre avec Arthur s’est faite au sein d’un stage chez Arro studio, l’agence d’Erik et Ludo, les directeurs artistiques de la Fabrique.

C’est de manière assez évidente, sachant qu’il cumule un gros niveau sur ski et une passion pour le design, qu’Arthur est aujourd’hui devenu l’un de nos ambassadeurs.

Alex Gumuchian

Alex Gumuchian est né à Chambéry en 2006 (et ça ne nous rajeunit pas).

Il a commencé le ski à Saint-Pierre-de-Chartreuse, sa station de coeur, à l’age de 3 ans. Apres 2 ans de slalom et des podiums à toutes les courses régionales il a rejoint la section Freestyle de Saint-Pierre-de-Chartreuse.

À 11 ans il découvre les stages d’été de ski Freestyle DaCamp aux 2Alpes ; depuis 2 ans il a basculé au ski club des Alpes avec des podiums aux critériums régionaux (Serre Chevalier, Val Thorens,…) puis au Kids Contest à Courchevel et une belle 2ème place à la finale 2018 des critériums de slopestyle à Val Thorens.

Quand il ne skie pas, Alex aime les randonnées, les voyages et la pêche, qu’il a découverte cet été en Norvège. On soutient Alex depuis plus d’un an et nous lui souhaitons que du bon pour la suite.