Technologie

Un procédé breveté

La Fabrique du ski innove et déploie une réelle avancée en Recherche et Développement dans le domaine du ski. Sa technologie brevetée évite l’utilisation de moules traditionnels, lourds en investissement. L’argent ainsi économisé nous permet d’acheter des matières premières de haute qualité. Vous ne payez que votre plaisir.

La Fabrique du ski manufacture ses skis en France et dispose ainsi d’une réactivité et d’une flexibilité infinie dans la conception de ses skis.

La structure des skis

La sélection des matières premières est déterminante dans la performance et la stabilité du ski.  Elle est un élément important de la qualité des produits.

La Fabrique du ski intègre les matériaux les plus performants destinés aux produits très haut de gammeCette structure, couplée avec un travail de fond en développement, permet de proposer des produits d’une technicité élevée.

Pourquoi le bambou ?

Alors que tous les fabricants utilisent du frêne pour leurs noyaux de skis très haut de gamme, La Fabrique du ski utilise du bambou. Frêne et Bambou disposent de qualités mécaniques similaires. Le bambou se distingue par son absorption des chocsIl filtre les parasites et ne laisse passer que le plaisir!

Des skis stables quelques soient les conditions de neige, voilà pourquoi le bambou est incontournable.

La R&D : incontournable

Le succès d’un ski vient de la mise au point du produit : le travail du flex et de la ligne de côtes.

Peu importe le nombre de prototypes nécessaires, la Fabrique du Ski garantit une mise au point minutieuse et des produits au comportement sur neige parfait.

Construction de nos skis

Ci-dessous la construction utilise?e sur la plupart de nos skis, a l’exception des skis de RANDO et des skis COURSE sur lesquels nous changeons la composition par plus ou moins de fibres carbone ou une structure fibro-me?tal.

1.Topsheet polyamide bi-couches
La fabrique travaille avec le fournisseur incontournable, le topsheet utilisé dispose d’une tenue dans le temps sans comparaison.

2&3.Fibres de verre et Kevlar
Le grammage des tissus de fibre de verre utilisé est élevé afind de garantir la meilleure solidité. Associé au kevlar, la structure dispose ainsi d’un amorti et d’une accroche du produit sur neige glacée irréprochables.

4.Noyau bambou
Le Bambou est un élément incontournable de la qualité de nos skis; c’est un matériau flexible et resistant qui offre un comportement sur neige inégalable : Stabilité, accroche sur neige dure.

5.Caoutchouc
Optimisation du collage des carres

6.Carre
En acier / carbone.

7.Semelle polyéthylène très haut poids moléculaire
Qui permet une glisse de qualité durable